atelier

, En Ligne

Le Réseau Québec maritime, le Centre d’expertise en gestion des risques d’incidents maritimes et l’Institut nordique du Québec vous invitent à participer à un atelier d’innovation sur « La cartographie des savoirs pour améliorer l’état de préparation à la gestion d’un incident maritime à Kuujjuaq, au Nunavik ».

Cet atelier vise à créer un consortium de chercheur.e.s intéressé.e.s et disponibles à travailler de manière concertée avec les acteurs du milieu sur un projet novateur alliant la vulnérabilité côtière, la sécurité alimentaire et les savoirs locaux et autochtones. Cette initiative vise aussi la valorisation des recherches en cours ou réalisées antérieurement, de manière à augmenter la portée de leurs retombées au-delà des sphères disciplinaires et du milieu académique.

Nous encourageons votre participation à cet atelier d’innovation qui favorisera l’émergence d’idées pour le développement d’un projet de recherche appliquée et interdisciplinaire.

Plus d'information vous sera alors partagée sur l'appel à projet interrelié et les étapes subséquentes.

Nous sommes conscients que les échéances sont courtes entre cette invitation et la tenue de l’atelier. Cette circonstance s’explique par la disponibilité de fonds sur les années financières 2021-2022 et 2022-2023.

DATE et HEURE : 2 septembre 2021 de 8 h 30 à 12h 00 (HNE).

INSCRIPTION ICI

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter Joannie.Ferland@environnement.gouv.qc.ca

CEGRIM_RQM_INQ