retour sur les Journées nordiques de l'INQ en images

Journées nordiques de l'INQ | Retour sur l'événement

Les 5 et 6 juin, l’INQ a organisé son événement annuel de transfert de connaissances, Les Journées nordiques, accueillies cette année par l’UQTR, l’un de ses membres réguliers. L'événement a réuni une centaine de personnes.

affiche de l'événement
Affiche de l'événement

Le thème de l'événement était « Empreintes d’une économie verte en contexte nordique ». Ce qui a particulièrement rendu cette rencontre exceptionnelle, c’est la diversité des participants présents : des conférenciers de de marque, des représentants de l’industrie engagés dans des projets de transition énergétique durable, des membres des communautés autochtones et nordiques au cœur d’initiatives porteuses et transformatrices, des chercheurs et des chercheuses issus de divers secteurs, des représentants des gouvernements provincial et fédéral ainsi que de nombreux étudiants et étudiantes.

Les échanges fructueux et les idées novatrices qui ont émergé de ces deux jours ont renforcé notre engagement collectif en faveur d’un avenir durable pour les régions nordiques.

L'événement faisait aussi une belle place à la relève étudiante invitée à présenter ses projets de recherche soit sous forme de présentation orale, dans le contexte du concours de vulgarisation scientifique Mon projet nordique, soit sous forme d'affiche scientifique.

Merci à l'ensemble des participants et participantes ! Au plaisir de vous retrouver l'an prochain à la prochaine édition des Journées nordiques de l'INQ.