Webinaire 38 | Climate change and mercury interactions in Arctic marine mammals

Conférencier: Jean-Pierre Desforges; chercheur postdoctoral à l'Université McGill

Resumé: Le changement climatique et le mercure sont deux des plus grandes menaces pour les prédateurs marins de l'Arctique, comme les narvals et les bélugas. Non seulement ces facteurs de stress exercent des impacts individuels, mais ils interagissent également pour provoquer des conséquences souvent imprévisibles. Les ensembles de données à long terme et l'accès aux tissus biologiques pertinents et aux biomarqueurs associés sont rares chez les espèces arctiques, ce qui entrave notre compréhension des effets des facteurs de stress. Dans ce webinaire, j'aborderai l'utilisation des défenses de narval et des dents de béluga comme archives uniques et précieuses de données historiques sur le mercure et le changement climatique.

partenaires