Indigenous Maternal Infant Health and Well-being Lab

Le laboratoire IMIHW soutient la recherche innovante sur les déterminants sociaux de la santé périnatale au sein des communautés indigènes et forme les étudiants à l'utilisation d'approches de recherche participative. Les recherches actuelles soutenues par le laboratoire comprennent des projets sur (i) les effets de l'évacuation des naissances sur la dépression périnatale et la croissance/le développement du nourrisson chez les Inuits du Nunavik, (ii) l'adaptation et la validation interculturelles de questionnaires sur la santé mentale périnatale adaptés à la culture, et (iii) la discrimination et le colonialisme comme obstacles à l'accès des femmes autochtones à des soins de santé culturellement sûrs. Les chercheurs du laboratoire étudient ces questions en utilisant des méthodologies quantitatives et qualitatives et des approches de recherche participative.

Entité d'attache